Le Bitcoin s’envole et teste 47.000 $ alors que l’approbation des ETF est imminente

0

Le Bitcoin s'envole et teste 47.000 $ alors que l'approbation des ETF est imminente

  BTC/USD +8,06% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer

Investing.com – Le Bitcoin s’est envolé sur de nouveaux sommets lundi, marquant un pic à 47.205 $, au plus haut depuis avril 2022, alors que l’optimisme sur un lancement imminent des ETF Bitcoin aux États-Unis atteint son paroxysme.

En effet, les principales sociétés de gestion qui ont déposé des demandes auprès de la SEC ont effectué d’ultimes ajouts à leurs propositions hier, notamment ne dévoilant les frais prévus pour leurs ETF Bitcoin spot.

L’approbation imminente des ETF Bitcoin spot anime le marché crypto

Cela a confirmé aux yeux des investisseurs que l’approbation est imminente, et il se murmure désormais que cela pourrait intervenir ce mardi ou mercredi, avec des premiers échanges sur le marché avant la fin de la semaine.

En d’autres termes, les investisseurs sont désormais convaincus que les ETF Bitcoin au comptant seront approuvés par le régulateur américain, après quelques doutes la semaine dernière.

Cela signifie que le simple absence de validation (et non un refus) aujourd’hui ou demain pourrait faire plonger le Bitcoin. Mais cela signifie également que le potentiel haussier supplémentaire de la cryptomonnaie sera sans doute limité face une approbation, les investisseurs ayant déjà pleinement pris en compte cette issue.

D’autres facteurs sont également susceptibles d’impacter le BTC

D’un autre côté, il ne faut pas oublier que d’autres facteurs seront susceptibles de “prendre le relais” pour soutenir le Bitcoin. Notamment, les investisseurs anticipent avec une assez forte probabilité que la Fed abaisse ses taux au premier trimestre, et les données de l’inflation US attendues jeudi pourrait aider à affiner les attentes, au profit du Bitcoin si les données se révèlent inférieures aux attentes.

Par ailleurs, la perspective du prochain halving du réseau BTC en avril constitue également un facteur haussier, puisque le halving réduira de moitié la récompense des mineurs, et donc le rythme de croissance de l’offre du Bitcoin.

Dans une moindre mesure, la dette US, qui inquiète de plus en plus, ayant récemment dépassé les 34.000 milliards de dollars, pourrait aussi constituer un vent arrière pour le Bitcoin et les cryptomonnaies en général, des doutes sur la viabilité du Dollar étant susceptibles d’alimenter les achats de Bitcoin en tant que réserve de valeur.

Seuils techniques à surveiller sur le Bitcoin

D’un point de vue graphique, la hausse du Bitcoin lundi a permis à la cryptomonnaie de s’extirper d’une phase d’incertitude qui durait depuis le début du mois de décembre 2023, pour se réaligner avec sa tendance haussière de fond.

Le Bitcoin s'envole et teste 47.000 $ alors que l'approbation des ETF est imminente

Désormais, peu d’obstacles se trouvent sur le chemin du BTC/USD avant le seuil psychologique majeur de 50.000 $, si ce n’est les autres seuils psychologiques moins importants de 47.000 $, 48.000 $ et 49.000 $.

À la baisse, 46.000 $ et 45.000 $ sont les premiers supports potentiels, mais il faudrait pouvoir observer une chute sous 43.000 $ pour que la tendance positive de fond commence à s’affaiblir.

Source

Leave A Reply

Your email address will not be published.