Le Bitcoin accélère vers 37.000 $ alors que les ETF spot semblent imminents
BTC/USD +3,73% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
Investing.com – Le Bitcoin accélère sa hausse ce jeudi matin, la plus importante cryptomonnaie par capitalisation ayant rejoint un sommet à 36.792 $ pour l’instant, au plus haut depuis le début du mois de mai 2022.
L’espoir au sujet des ETF Bitcoin spot reste la principale raison de la progression du BTC, comme c’est le cas depuis maintenant plusieurs mois.
L’espoir sur les ETF continue d’alimenter la hausse du Bitcoin
Plus précisément, on notera que des analystes de Bloomberg spécialistes des ETF, Eric Balchunas et James Seyffart, ont publié hier une note dans laquelle ils ont prévenu que s’ouvre ce jeudi 9 novembre une fenêtre de 8 jours au cours de laquelle 12 propositions d’ETF Bitcoin au comptant pourraient être approuvés.
La raison de cette brève fenêtre est que lorsque la SEC a repoussé la date limite pour un certain nombre de dépôts d’ETF Bitcoin en attente, elle a choisi le 8 novembre comme dernier jour de la période de commentaires.
Ensuite, à partir du 17 novembre, la période de consultation pour trois dossiers, dont Global X Bitcoin Trust, Hashdex Bitcoin ETF et Franklin Bitcoin ETF, reprendra, ce qui signifie qu’ils ne pourront être approuvés ou refusés qu’après le 23 novembre au plus tôt.
Notons par ailleurs que les analystes ont estimé qu’il existe une probabilité de 90% pour que la SEC valide des ETF Bitcoin spot d’ici au 10 janvier.
Un autre facteur qui a dopé l’espoir à propos des ETF Bitcoin concerne des informations selon lesquelles Gary Gensler, le patron de la SEC, aurait entamé des discussions avec Grayscale Investments sur les détails de la demande de la société de convertir son produit fiduciaire GBTC en un produit négocié en bourse (ETF) de bitcoins au comptant.
Au final, ces récents développements confirment que le lancement imminent des ETF Bitcoin au comptant est très probable. Or, on rappellera que les experts estiment que cela permettra une arrivée massive de capitaux sur le marché crypto, les ETF facilitant l’investissement des particuliers et des institutionnels sur le Bitcoin, et ce pour diverses raisons.
Seuils techniques à surveiller sur le Bitcoin
D’un point de vue graphique, on notera que le seuil de 37.000 $ est un obstacle immédiat pour le Bitcoin. Ensuite, peu d’obstacles pourront être relevés avant le seuil psychologique majeur de 40.000 $.
À la baisse, le seuil psychologique de 36.000 $ sera le premier soutien potentiel, avant une zone plus significative à 35.000 $. Sous 35.000 $, on pourra considérer que le Bitcoin est entré dans une phase corrective.