Le Bhoutan révèle l’existence de mines de bitcoins secrètes exploitées

0

Le Bhoutan révèle l'existence de mines de bitcoins secrètes exploitées

  BTC/USD +0,12% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer

Forbes a récemment révélé l’existence de quatre sites secrets de minage de bitcoins exploités par l’État au Bhoutan. Cette révélation a été rendue possible grâce à l’imagerie satellite de Planet Labs, Satellite Vu et Google (NASDAQ:GOOGL) Earth, ainsi qu’à des révélations d’initiés. Ces installations sont stratégiquement situées près du col de Dochula et de ses sanctuaires sacrés, du paysage accidenté de Trongsa, de Dagana et de l’initiative déserte de la Cité de l’éducation. Elles devraient commencer à fonctionner vers 2020 et sont équipées d’unités d’extraction sophistiquées directement reliées à des centrales hydroélectriques.

Le royaume himalayen est actuellement confronté à des défis économiques, notamment une baisse du tourisme et un taux de chômage élevé chez les jeunes. En outre, le pays connaît une fuite des cerveaux en raison de l’augmentation des taux d’émigration. En réponse à ces pressions, le roi Jigme Khesar Namgyel Wangchuck s’est fait le champion d’initiatives de minage de crypto-monnaies similaires à celles du Salvador. L’énergie hydroélectrique du Bhoutan, qui était principalement exportée vers l’Inde, alimente désormais ces opérations gourmandes en énergie. En conséquence, les importations d’électricité du pays ont grimpé à 20,7 millions de dollars cette année.

L’emplacement stratégique de ces centres de minage dans des zones reculées témoigne de l’investissement substantiel du Bhoutan dans les crypto-monnaies en tant que moyen de soutien économique. Cette initiative s’inscrit dans une tendance plus large, les pays disposant d’abondantes ressources en énergie renouvelable explorant les monnaies numériques pour soutenir leur économie. L’initiative du roi reflète un pivot stratégique alors que le Bhoutan s’adapte aux changements économiques mondiaux tout en cherchant de nouvelles voies pour la stabilité financière.

Source

Leave A Reply

Your email address will not be published.