L’Indonésie et la Chine répriment les activités illégales de minage de bitcoins

0

L'Indonésie et la Chine répriment les activités illégales de minage de bitcoins

  BTC/USD +6,83% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer

JAKARTA/BEIJING – Dans le cadre d’une action d’envergure contre le minage non autorisé de crypto-monnaies, les autorités chargées de l’application de la loi en Indonésie et en Chine ont récemment pris des mesures décisives pour mettre un terme aux activités illégales de minage de bitcoins qui ont eu un impact sur l’approvisionnement en électricité au niveau local.

La police de Sumatra Nord, en Indonésie, a mis fin aujourd’hui à dix activités illicites de minage de bitcoins, citant le vol d’électricité comme principal délit. Les mineurs auraient manipulé des circuits électriques, ce qui a entraîné des pertes financières considérables, estimées à environ 935 666 dollars. Les autorités ont confisqué le matériel utilisé pour ces opérations dans le cadre de l’action répressive.

Dans le même ordre d’idées, un ancien vice-président chinois a été condamné à la prison à vie pour son rôle dans des activités illégales de minage de bitcoins. Sa participation à ces opérations a pesé lourdement sur la capacité de production d’électricité de la ville de Fuzhou, ce qui l’a conduit à être poursuivi en justice et à se voir infliger une peine sévère.

Ces incidents soulignent l’inquiétude croissante des autorités face à l’utilisation non autorisée de l’électricité pour le minage de bitcoins, qui affecte non seulement le réseau électrique mais entraîne également des pertes économiques considérables. Les mesures rigoureuses prises par les forces de l’ordre dans les deux pays témoignent d’un durcissement de la position à l’égard des pratiques qui contournent les réglementations et exploitent les ressources publiques à des fins privées.

Source

Leave A Reply

Your email address will not be published.