Coinbase obtient le statut de VASP en France et vise une expansion européenne
COIN +3,81% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
PARIS – Coinbase (NASDAQ:COIN), l’importante bourse de crypto-monnaies, a franchi une étape importante dans ses efforts d’expansion internationale en obtenant aujourd’hui le statut de Virtual Asset Service Provider (VASP) auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) en France. Ce développement marque une étape stratégique pour la société, qui cherche à élargir sa portée sur le marché européen dans un contexte réglementaire plus strict aux États-Unis.
Le statut VASP accordé par l’AMF permet à Coinbase d’opérer avec une plus grande légitimité et fournit un cadre réglementaire dans lequel elle peut offrir ses services aux clients en France. La reconnaissance par les autorités françaises est essentielle alors que Coinbase navigue dans un environnement de plus en plus complexe avec la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine.
En plus d’obtenir l’approbation de l’AMF pour les offres de crypto-monnaies, Coinbase a également été autorisée pour la garde d’actifs numériques et la facilitation des transactions de crypto à crypto en France. Ces droits de passeport accordés après l’enregistrement auprès de l’AMF permettent à Coinbase de desservir les principaux marchés européens.
Conformément à sa stratégie plus large visant à renforcer sa présence en Europe, Coinbase a choisi l’Irlande comme centre de réglementation de l’UE. La société possède une licence de monnaie électronique et un enregistrement VASP de la Banque centrale d’Irlande. Cette implantation en Irlande et en France témoigne de l’importance croissante de la conformité réglementaire pour les plateformes de crypto-monnaies qui cherchent à se développer à l’échelle mondiale.
À l’avenir, la réglementation Markets in Crypto-Assets (MiCA) devrait introduire un cadre unifié pour les sociétés de crypto à travers l’UE d’ici décembre 2024. Cette évolution réglementaire pourrait potentiellement offrir des opportunités supplémentaires à Coinbase pour consolider davantage sa position sur le marché européen.