Bitcoin hésite à poursuivre sa hausse malgré un contexte positif : Correction en vue ?
BTC/USD +0,64% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
Investing.com – Bien qu’affichant toujours une tendance techniquement haussière, la hausse du Bitcoin ralenti ces derniers jours, et la cryptomonnaie semble avoir des difficultés à se maintenir au-dessus de 44.000 $ malgré un contexte plutôt positif.
Rappelons en effet que le Dollar a chuté hier, face à plusieurs statistiques décevantes, avec notamment une révision baissière des données du PIB américain du troisième trimestre, et avec une forte chute de l’indice de la Fed de Philadelphie.
Face à ces chiffres, la probabilité de voir la Fed début un cycle d’abaissement des taux au premier trimestre 2024 a progressé, les investisseurs estimant désormais qu’il y a plus de 80% de chances que la Fed abaisse ses taux en mars 2024 (contre 70% il y a une semaine), et tiennent même compte d’une probabilité de 18.6% que la banque centrale les réduisent dès janvier.
En ce qui concerne la journée de ce vendredi, le programme restera chargé, avec les permis de construire, les commandes de biens durables, et l’indice des prix PCE à 14h30, avant l’indice de confiance des consommateurs selon l’Université du Michigan et les ventes de logements neufs à 16h.
Ces statistiques pourraient encore largement i influencer les anticipations pour les prochaines réunions de la Fed, et donc le Bitcoin sachant que de mauvaises statistiques plaideraient pour une baisse des taux US, ce qui aiderait le BTC, et inversement.
Seuils techniques à surveiller sur le Bitcoin
D’un point de vue graphique, la tendance de fond du BTC/USD reste positive, comme en témoigne une ligne de tendance ascendante visible depuis la mi-octobre.
Cependant, la zone de 44-45.000 $ est pour l’instant une barrière importante, qui pourrait empêcher une plus forte hausse dans l’attente du prochain catalyseur majeur, à savoir le lancement des ETF Bitcoin au comptant aux USA, ce qui devrait intervenir au mois de janvier selon la plupart des experts.
Si le Bitcoin amorce une correction à court terme, les premiers supports potentiels seront les seuils de 43.000 $, 42.000 $ et 41.000 $; avant un support graphiquement plus significatif vers 40.600 $, un seuil sous lequel la tendance haussière du Bitcoin commencerait à s’invalider.