Les frais de transaction du Bitcoin dépassent ceux de l’Ethereum dans un contexte de congestion du réseau
BTC/USD -0,98% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer ETH/USD -3,06% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
Le réseau Bitcoin a connu une hausse importante des frais de transaction, dépassant les frais totaux d’Ethereum la semaine dernière, car les utilisateurs se sont disputés l’espace des blocs pendant une période de fort trafic sur le réseau. Cette congestion a été provoquée par une combinaison de facteurs, notamment une hausse du prix du bitcoin, qui a culminé à plus de 38 500 dollars avant de se stabiliser autour de 37 000 dollars, et une résurgence des inscriptions au bitcoin, qui a accru la demande de capacité du réseau.
La hausse des frais de transaction a été notable, les mineurs de bitcoins profitant de l’augmentation des coûts. Selon les données d’IntoTheBlock, Bitcoin a collecté entre 52,6 et 61 millions de dollars environ en frais de transaction au cours de la semaine précédant aujourd’hui, contre 61,5 millions de dollars environ pour Ethereum, comme l’a indiqué Glassnode.
La popularité des ordinaux, qui permettent d’inscrire des jetons non-BTC sur la blockchain de Bitcoin, a joué un rôle important dans l’augmentation des frais. Cette tendance a entraîné une hausse substantielle de l’utilisation de l’espace de bloc, les frais de transaction moyens du bitcoin atteignant 12,96 dollars, contre 7,52 dollars pour l’Ethereum au cours de la semaine précédant lundi dernier. Toutefois, lorsque l’activité ordinale a diminué deux semaines avant lundi dernier, les frais de transaction du bitcoin sont tombés à une moyenne de 2,56 dollars, tandis que ceux de l’ethereum sont restés plus élevés, à 4,94 dollars en moyenne.
L’impact des coûts d’inscription élevés se reflète également dans les revenus des pools miniers tels que FoundryUSA, qui a déclaré que plus de 12 % de ses revenus totaux provenant des frais de transaction ce mois-ci peuvent être attribués à ces coûts accrus. Cela met en évidence les implications financières significatives que l’activité et la congestion du réseau peuvent avoir sur l’industrie minière des crypto-monnaies.