Le marché des crypto-monnaies attend la décision de la SEC sur les ETF Bitcoin dans un contexte de contrôle réglementaire

0

Le marché des crypto-monnaies attend la décision de la SEC sur les ETF Bitcoin dans un contexte de contrôle réglementaire

  BTC/USD -2,25% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer

Le marché des crypto-monnaies est en pleine effervescence alors que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis envisage d’approuver plusieurs fonds négociés en bourse (ETF) sur le bitcoin, ce qui pourrait potentiellement faire grimper les prix du bitcoin et favoriser une plus grande adoption du marché. Dans un contexte où l’industrie des cryptomonnaies fait l’objet d’une attention réglementaire accrue, les investisseurs et les dirigeants réclament des réglementations plus strictes afin de préserver l’intégrité du secteur.

Mercredi, l’attention de la communauté cryptographique s’est portée sur la SEC, car trois ETF Bitcoin, dont le ProShares Short Bitcoin ETF, sont toujours en cours d’examen après avoir été rejetés par la commission au début du mois. Le marché a connu une forte activité sur la chaîne, le volume de transactions de Bitcoin sur la chaîne (OTV) passant de 3,7 milliards de dollars à 4,1 milliards de dollars mardi, car on s’attend à ce que les nouvelles approbations d’ETF élargissent les possibilités d’investissement et augmentent la demande de produits dérivés de Bitcoin.

L’approbation potentielle des ETF au comptant, conçus pour refléter les indices de marché par des investissements directs dans des titres, est considérée comme une étape cruciale vers l’intégration du bitcoin dans le système financier mondial. L’approbation de ces produits financiers devrait non seulement valider les crypto-monnaies, mais aussi fournir un cadre réglementé et structuré susceptible d’attirer les investisseurs traditionnels.

Cette vague d’optimisme survient à un moment où le secteur des crypto-monnaies est surveillé de près par les régulateurs du monde entier. Le secteur a fait l’objet d’une surveillance accrue à la suite d’incidents très médiatisés tels que le scandale FTX et les actions en justice intentées par la suite contre des personnalités de premier plan comme Sam Bankman-Fried. Ces événements ont mis en évidence les vulnérabilités de l’espace des actifs numériques et ont suscité des appels en faveur de contrôles plus stricts.

Faisant écho à ce sentiment, Nigel Green, PDG du groupe deVere, a plaidé en faveur de réglementations strictes qui s’alignent sur les pratiques financières établies tout en préservant l’essence innovante des crypto-monnaies. Sa position reflète un mouvement plus large du secteur en faveur d’un environnement réglementé qui puisse favoriser la confiance entre les participants et soutenir une croissance durable du marché des crypto-monnaies.

Source

Leave A Reply

Your email address will not be published.