Le Bitcoin touche $30k face à un fausse info, envoyant au passage un signal clé
BTC/USD +2,04% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
Investing.com – Le Bitcoin a connu une journée particulièrement animée lundi, passant brièvement au-dessus du seuil clé de 30.000 $ pour la première fois depuis le 9 août, avant de corriger, pour s’établit à 28.300 $ environ ce mardi matin.
Rappelons que le BTC avait commencé à progresser dès hier matin, face à une montée de l’optimisme en ce qui concerne le possible proche lancement d’ETF Bitcoin au comptant aux USA.
En effet, la SEC a décidé le weekend dernier de ne pas faire appel d’une décision de Justice qui contestait son refus de transformer le fonds crypto GBTC de Grayscale en ETF BTC spot. Or, si la SEC prévoit effectivement d’approuver la demande de Grayscale, on voit mal comment elle pourrait continuer à refuser les propositions d’ETF de divers acteurs de premier plan, y compris BlackRock (NYSE:BLK) ou Ark Invest.
Cependant, la majorité des gains du Bitcoin hier a été enregistrée face à une nouvelle information bien concrète, toujours à propos des ETF sur le Bitcoin. En effet, le compte Twitter (NYSE:TWTR) de Cointelegraph a affirmé que la SEC avait approuvé l’ETF Bitcoin de BlackRock, ce qui s’est finalement révélée être une fausse information.
Cela explique ainsi que le Bitcoin ait soudainement explosé, pour très rapidement annuler une bonne partie de ses gains ensuite. Cependant, la cryptomonnaie affiche toujours un solide gain de 4% sur 24 heures.
De plus, d’un point de vue graphique, les gains d’hier ont permis au Bitcoin de franchir la résistance clé de 28.000 $, où se trouve la moyenne mobile 200 jours, ce qui constitue un important signal positif. Désormais, ce seuil est un important support immédiat.
Une poursuite de la correction sous ce seuil constituerait donc un signal baisse, qui pourrait mettre en ligne de more la MM 100 jours à 27.800, puis la zone de 27.000 $, avant le creux de la semaine dernière vers 26.500 $.
Si le Bitcoin reprend sa hausse, les seuils psychologiques de 29.000 $ et 30.000 $ seront les premiers obstacles dont il faudra tenir compte.