Le bitcoin pourrait atteindre 150 000 dollars d’ici 2025, prédit Bernstein
BTC/USD +0,08% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer BLK +0,69% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer BTC/USD +0,07% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
Investing.com – Le prix du bitcoin pourrait atteindre 150 000 dollars d’ici 2025, a déclaré Bernstein mardi dans une note citant l’optimisme au sujet d’un fonds négocié en bourse sur le bitcoin.
Gautam Chhugani, analyste chez Bernstein, a déclaré que la société s’attend à ce que la Securities and Exchange Commission approuve un ETF bitcoin d’ici le premier trimestre 2024.
Cette estimation haussière représente environ cinq fois le prix actuel d’environ 34 000 dollars et plus du double du record historique du bitcoin de plus de 67 000 dollars atteint en novembre 2021.
Bernstein s’attend également à ce que l’approbation des ETF permette de déplacer jusqu’à 10 % de l’offre de bitcoins en circulation vers les ETF. L’approbation permettrait aux investisseurs conventionnels d’obtenir une exposition au bitcoin directement à partir de leurs portefeuilles d’investissement. Le seul produit similaire est le Grayscale’s Bitcoin Trust, ou GBTC, qui détient actuellement environ 3 % des bitcoins en circulation, selon la note.
“Vous n’aimez peut-être pas le bitcoin autant que nous, mais une vision dépassionnée du bitcoin en tant que marchandise suggère un retournement de cycle”, a écrit M. Chhugani. “Une bonne idée n’est bonne que si elle arrive au bon moment – des ETF approuvés par la SEC par les plus grands gestionnaires d’actifs du monde (BlackRock (NYSE:BLK), Fidelity et al), semblent imminents.”
La prédiction a été faite dans une note où Chhugani a initié la couverture de plusieurs sociétés de minage de bitcoin, en disant que le bitcoin “halving” en avril 2024 – dans lequel les récompenses en bitcoins seront divisées par deux dans le cadre d’un événement planifié et récurrent intégré dans le code sous-jacent de la monnaie – forcera les “mineurs perdants” à être “dégagés”, ouvrant la voie à des gains importants par les survivants.
La semaine dernière, le prix du bitcoin a atteint 35 000 dollars, son plus haut niveau depuis mai 2022. Les investisseurs ont déclaré qu’ils continuaient à espérer un feu vert pour l’ETF d’ici la fin de l’année, après que la SEC a refusé de faire appel d’une décision de justice clé dans le procès intenté par Grayscale contre elle.
Toutefois, la décision du tribunal ne garantit pas que la SEC approuvera un ETF bitcoin. Gary Gensler, président de la SEC, a longtemps critiqué le secteur des crypto-monnaies, le qualifiant de “frauduleux et d’escrocs”.
Le secteur des crypto-monnaies a été confronté à des difficultés récentes, notamment les poursuites engagées par la SEC contre Binance pour violation de la législation sur les valeurs mobilières au début de l’année. L’année dernière, la bourse de crypto-monnaies FTX a déposé son bilan et son ancien PDG, Sam Bankman-Fried, est actuellement jugé pour fraude.