La Fondation Ethereum fixe des dates provisoires pour la mise à niveau de Dencun en 2024
ETH/USD +0,77% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
La Fondation Ethereum a défini un nouveau calendrier pour sa prochaine mise à niveau de Dencun, qui devrait désormais avoir lieu en 2024. Ce dernier développement de l’évolution d’Ethereum est axé sur la mise en œuvre de l’EIP-4844, une mise à jour importante qui promet d’améliorer la capacité de données et la vitesse de transaction de la blockchain, tout en visant également à réduire les frais de gaz.
La mise à jour de Dencun fait suite à la mise à jour réussie de Shapella en début d’année, qui a introduit la possibilité pour les utilisateurs de retirer de l’éther (ETH) mis en jeu. La Fondation Ethereum a travaillé sur ces mises à jour dans le cadre de ses efforts continus pour développer le réseau et améliorer son efficacité.
Selon le calendrier provisoire, le testnet Goerli sera le premier à tester la mise à jour Dencun le 17 janvier, suivi par le testnet Sepolia le 31 janvier. Ensuite, le testnet de Holesky est prévu pour le 7 février. Ces testnets constituent des étapes cruciales pour garantir que la mise à jour est stable et prête à être déployée sur le réseau Ethereum principal, ce qui est prévu pour la fin du mois de février.
Le report à 2024 de la sortie de Dencun sur le réseau principal a été attribué à des complexités techniques qui ont nécessité plus de temps pour être résolues.