La banque Raiffeisen va proposer des services d’échange de crypto-monnaies dans l’UE et en Europe de l’Est
RBIV -0,95% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
Raiffeisen Bank International, une grande institution bancaire basée à Vienne avec 215 milliards de dollars d’actifs, s’apprête à introduire des services d’échange de crypto-monnaies à sa vaste clientèle à travers l’Union européenne et l’Europe de l’Est. Ce service, dont le lancement est prévu pour janvier 2024, est le fruit du partenariat de la banque avec Bitpanda, une plateforme réglementée par l’autorité autrichienne des marchés financiers et l’autorité fédérale allemande de surveillance financière.
La banque, qui compte 17,8 milliards de clients, vise à répondre aux besoins d’une population maîtrisant le numérique et à la recherche d’options d’investissement sûres et diversifiées. La collaboration avec Bitpanda permettra aux clients de la banque Raiffeisen d’échanger des crypto-monnaies directement via l’application de la banque. L’interface est conçue pour être conviviale, rendant le processus aussi simple que les transferts bancaires traditionnels.
Curt Chadha, un représentant de la banque Raiffeisen, a souligné que le service serait assorti de solides mesures de sécurité auxquelles les clients sont déjà habitués. Cette décision intervient alors que les actifs numériques continuent de gagner en popularité auprès des investisseurs particuliers qui diversifient leurs portefeuilles au-delà des actions, des obligations et des métaux précieux traditionnels.
Le déploiement initial du service commencera à Vienne, où se trouve le siège de la banque Raiffeisen. La plateforme de Bitpanda permet non seulement d’échanger des crypto-monnaies, mais aussi des actions, des ETF et des métaux précieux, offrant ainsi aux clients intéressés une gamme complète d’investissements dans les actifs numériques.