Huobi Korea va fermer ses portes au milieu des défis du marché sud-coréen des crypto-monnaies
SEOUL – Huobi Korea, une bourse de crypto-monnaies, a annoncé qu’elle cesserait ses activités d’ici le 29 janvier 2024, en raison des difficultés persistantes du marché. Ce mouvement vient comme le dernier d’une série de fermetures parmi les échanges de crypto sud-coréens aux prises avec des difficultés financières.
La décision de fermer s’aligne sur la tendance plus large du marché de la crypto en Corée du Sud, où une poignée d’échanges majeurs commandent la part du lion du volume d’échange. La Commission des services financiers (FSC) a souligné le 30 juin 2023 que les exigences strictes en matière de partenariat bancaire, en particulier pour les transactions fiat-crypto, ont considérablement affecté les échanges plus petits comme Huobi Korea. Ces réglementations, conçues pour réduire les risques de blanchiment d’argent, ont rendu difficile pour les échanges de sécuriser les transactions de compte de nom réel nécessaires.
Huobi Korea s’était précédemment déconnecté de son entité mondiale HTX et suit les traces d’autres bourses sud-coréennes telles que Cashierest, Coinbit et CoreDAX qui ont également fermé leurs portes en raison de pressions financières.
Pour l’avenir, le gouvernement sud-coréen se prépare à introduire la loi sur la protection des investisseurs dans les actifs virtuels en juillet 2024. Cette loi mettra en œuvre des mesures de sécurité plus strictes, obligeant les bourses à stocker la majorité des actifs des clients dans des portefeuilles froids et à garantir une couverture d’assurance pour protéger les fonds des utilisateurs. Ces réglementations imminentes visent à renforcer la sécurité et la stabilité du marché des crypto-monnaies en Corée du Sud.
Malgré la fermeture prochaine, Huobi Korea rassure ses clients en leur disant qu’ils pourront retirer leurs fonds après la fermeture officielle de l’échange.