Coinbase augmente les taux d’intérêt de l’USDC dans le contexte de la surveillance de la SEC et de la baisse de l’offre

0

Coinbase augmente les taux d'intérêt de l'USDC dans le contexte de la surveillance de la SEC et de la baisse de l'offre

  COIN +2,20% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer

NEW YORK – Coinbase (NASDAQ:COIN), une importante bourse de crypto-monnaies, a augmenté son offre de taux d’intérêt USDC d’un taux initial de 2 % à un taux impressionnant de 6 % APY pour les soldes jusqu’à 250 000 $. Pour les montants dépassant cette limite, le taux d’intérêt annuel est légèrement réduit à 5 %. Cette mesure place Coinbase au premier rang des offres d’intérêts compétitives, en particulier par rapport aux alternatives plus risquées de la chaîne. Cependant, tous les utilisateurs ne bénéficient pas de ces rendements élevés, certains rapportant des APY aussi bas que 0,58 %, selon l’étude de MV Capital sur les taux d’intérêt.

La hausse des taux d’intérêt survient à un moment tumultueux pour Coinbase, qui fait face à un litige de la part de la SEC. Le procès en cours de la commission contre la bourse soulève des questions sur la légalité de son programme de récompenses USDC dans le cadre des réglementations fédérales. Ce litige survient dans un contexte de baisse notable de l’offre d’USDC, qui est récemment passée sous la barre des 25 milliards pour la première fois depuis le début de l’année dernière. La baisse de l’offre peut être attribuée en partie à une dévaluation temporaire de l’USDC à 0,87 $ et à une diminution continue de la part de marché suite à l’aveu de Circle de détenir des réserves dans la Silicon Valley Bank, aujourd’hui en faillite.

La décision de Coinbase d’augmenter les taux d’intérêt est considérée comme une mesure stratégique visant à attirer et à conserver les clients sur un marché de plus en plus concurrentiel. Cependant, elle souligne également la nature dynamique et souvent imprévisible de l’industrie des crypto-monnaies, où les pressions réglementaires et les fluctuations du marché peuvent avoir un impact significatif sur les opérations commerciales et la confiance des consommateurs.

Perspectives InvestingPro

Dans la lignée des récents développements de Coinbase, les données et les conseils d’InvestingPro offrent des perspectives éclairantes. Avec une capitalisation boursière de 23,7 milliards de dollars et une évolution volatile du cours de l’action, Coinbase a affiché un fort rendement au cours des trois derniers mois et une hausse significative des prix au cours des six derniers mois. Le chiffre d’affaires de la société s’élève à 2627,47M$, au troisième trimestre 2023, ce qui est un chiffre remarquable malgré la croissance des revenus de -47,88% au cours de la même période.

InvestingPro Tips souligne que trois analystes ont revu leurs bénéfices à la hausse pour la période à venir, ce qui pourrait être un signe positif pour les investisseurs potentiels. Cependant, il est important de noter que la société n’a pas été rentable au cours des douze derniers mois et que les analystes ne prévoient pas qu’elle le sera cette année.

Pour ceux qui sont intéressés par d’autres perspectives et conseils, InvestingPro offre un large éventail de conseils supplémentaires, dont plus de dix plus spécifiquement pour Coinbase. Ce vendredi noir, les abonnements à InvestingPro sont disponibles avec une réduction allant jusqu’à 55%, ce qui constitue une excellente opportunité pour les investisseurs d’accéder à une multitude d’informations financières précieuses.

Source

Leave A Reply

Your email address will not be published.