Bitcoin grimpe face à l’espoir sur les ETF, mais attention à cette barrière technique
BTC/USD +4,92% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
Investing.com – Après un weekend légèrement positif, le Bitcoin progresse plus franchement ce lundi, la cryptomonnaie ayant frôlé le seuil de 28.000 $ plus tôt ce matin, au plus haut depuis une semaine.
Alors que l’appétit pour le risque général reste déprimé par les tensions au Moyen-Orient, le BTC semble parvenir à tirer son épingle du jeu grâce à l’espoir d’un proche lancement d’ETFs sur le bitcoin au comptant aux USA.
En effet, la SEC, le régulateur financier US, a décidé de ne pas faire appel d’une récente décision de Justice qui contestait son refus de valider la transformation du fonds GBTC de Grayscale en ETF bitcoin spot.
Ce nouveau développement, qui a surpris plusieurs observateurs, augmente la probabilité que la SEC décide de valider la plupart des propositions d’ETF actuellement en suspens, ce qui soutient le cours du Bitcoin.
Cependant, il est important de relever que d’un point de vue technique, la cryptomonnaie n’est pas encore sortie d’affaire, restant pour l’instant bloqué sous le seuil clé de 28.000 $, où se trouve également la moyenne mobile 200 jours.
Si le BTC/USD corrige face à cet obstacle immédiat, la zone de 27/27.200 $ sera le premier soutien potentiel. À l’inverse, si le Bitcoin franchi 28.000 $, le pic du début du mois au-dessus de 28.500 $ sera le premier obstacle à surveiller.