ARK Investment Management réduit sa participation dans le GBTC sur fond de hausse du bitcoin
BTC/USD -0,53% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer ARKW +2,95% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
NEW YORK – L’ETF ARKW d’ARK Investment Management a considérablement réduit sa participation dans le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), en vendant des actions d’une valeur de plusieurs millions de dollars en l’espace de deux jours. Lundi, le fonds a vendu environ 27,6 millions de dollars de ses actions GBTC, suivi d’une vente supplémentaire d’environ 28 millions de dollars aujourd’hui.
Ces transactions marquent une baisse notable par rapport à la position maximale du fonds en GBTC en juillet 2021. Cette vente intervient alors que le cours du bitcoin montre des signes de reprise, dépassant aujourd’hui le seuil des 43 000 dollars. Parallèlement, la décote par rapport à la valeur nette d’inventaire (VNI) des actions GBTC a considérablement diminué pour atteindre -8,04 %.
Le désinvestissement de l’ARKW ETF de GBTC reflète le dernier mouvement stratégique d’ARK Investment Management dans l’espace des crypto-monnaies, s’alignant sur la dynamique du marché alors que le bitcoin reprend de l’élan. La réduction de la décote par rapport à la valeur liquidative suggère un intérêt croissant des investisseurs pour le GBTC, qui se négocie historiquement à un écart par rapport à la valeur réelle du marché du bitcoin.
Cette évolution est remarquable pour les investisseurs qui suivent le marché des crypto-monnaies et l’engagement institutionnel par le biais de véhicules d’investissement tels que GBTC. L’ajustement par ARK Investment Management de son exposition au GBTC peut être le signe d’un changement de stratégie plus large à mesure que le paysage des actifs numériques évolue.